Formation à l'animation

28 mai 2024, de 09h30 à 18h00 (heure de Paris)
Tour sébastopol , Tour Sébastopol, Place de Halles, 3 quai Kléber 67000
  • Plein tarif (€720,00 TTC)
⚠️ Cette formation s’adresse uniquement aux personnes ayant suivi un atelier Fresque du Climat en tant que participant ⚠️

Cette formation rassemble jusqu'à 14 professionnels de secteurs d'activités différents (salariés, indépendants, agents de collectivités...). A l'issue de cette formation, les participants sont en capacité d'animer des ateliers de la Fresque du Climat dans un cadre professionnel, auprès de leurs collègues, leurs collaborateurs ou leurs clients.

La formation est dispensée par des instructeurs agréés par l’association, experts des enjeux de transformation et des méthodes d’intelligence collective en entreprise.

✏️ Déroulé de la formation :

Accueil des participant.es

• Introduction du projet : l’association, l’atelier (30 minutes)
  • Déroulé de la partie carte : révision lot par lot (2h30)
  • La créativité et la restitution : pédagogie (20 minutes)
Pause déjeuner

• Accueillir et gérer les émotions du groupe (20 minutes)
  • Conduire la partie discussion et leviers d’action dans un contexte professionnel (1h30)
  • Expertise et prise de hauteur : climat et transition (1h)
  • Être animateur·rice professionnel·le : respect de la licence d’utilisation et utilisation de la plateforme (20 minutes)
  • Le déploiement : lancer et suivre son projet (20 minutes)
Conclusion, Q&A (10 minutes)

👉 Et après ?
Besoin d’un coup de pouce pour l’animation de vos premiers ateliers ?
Animer pour ses collègues ou sa hiérarchie peut s’avérer être un défi : c’est pourquoi nous proposons de mettre à disposition un expert de la pédagogie sous forme de coaching. N’hésitez pas à contacter interentreprises@fresqueduclimat.org pour plus d’informations.

A savoir : un jeu de cartes est distribué à chaque participant‧e à l’issue de la formation en présentiel. Si vous participez à la formation en ligne, un code vous sera communiqué pour vous permettre de commander à titre gratuit un jeu de carte via notre boutique en ligne.

Cette formation a lieu dans un espace accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Pour plus d'informations, contacter qualite@fresqueduclimat.org .
L'équipe inter-entreprises
interentreprises@fresqueduclimat.org