Atelier La Fresque du Climat

24 janvier 2024, de 16h30 à 19h30 (heure de Paris)
Espace malraux , Rue Guynemer, 59110 La Madeleine, France
Billets disponibles
  • Free
9 places restantes
 Cet atelier s'inscrit dans la cadre du festival  de l'écologie de La Madeleine *

🌍 Vous voulez agir pour le climat mais n’avez pas le temps de devenir climatologue ? En 3 heures, l’atelier collaboratif « la Fresque du Climat » permet de comprendre l’essentiel des enjeux climatiques pour passer à l’action.

Il y aura 1 table adultes (de 5 à 7 participants max) et 1 table enfants (de 5 à 7 participants max).

👩🏽‍🔬 La Fresque du Climat permet aux novices comme aux experts de découvrir ou approfondir leur connaissance de ce sujet.

✏️ L’atelier
Pendant 3h, l'atelier rassemble des participant·es et fait appel à la créativité et à l'intelligence collective du groupe pour reconstituer les liens de cause à effet composant la Fresque. Un.e animateur.trice encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, d’assurer une bonne communication entre les membres et de donner des explications supplémentaires.

☀️ Déroulé
🔹 Réflexion (1h30) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque.
🔹 Créativité (30min) : décompresser, s’approprier la fresque et créer un esprit d’équipe en l’illustrant.
  🔹 Debrief (1h) : échanger sur ses émotions, questions, et dessiner des solutions individuelles et collectives.

* Le Festival de l'écologie vous propose plus de 20 évènements du 22 janvier au 12 février 2024 à La Madeleine !
Participez à :
  • une ou plusieurs "Fresques" : climat, biodiversité, mobilité, textile, partage, notre équilibre, nouveaux récits, renaissance écologique
  • un atelier "bas carbone" : 2tonnes et Inventons nos vies bas carbone
  • une conférence sur la biodiversité (par la LPO)
  • un Repair-café ou un atelier d'upcycling couture (par La Petite Madeleine)
  • ou bien encore plusieurs expériences collectives : The Week, balade à vélo, découverte du compostage collectif !
Plusieurs évènements sont destinés aux jeunes et/ou à vivre en famille. Programmation complète et inscription sur www.linktr.ee/mpplamadeleine
Barthélémy Marsac
barthelemy.marsac@gmail.com