Formación en facilitación

19 Abril 2024, de 09h00 a 12h30 (hora de Paris)
Le mazier - fourmillière connectée , 19 Rue de la République, Bourbon-l'Archambault, France
Francés
Entradas disponibles
  • Tarif réduit (€15,00 IVA incl.)
  • Plein tarif (€35,00 IVA incl.)
7 plazas restantes
Descripción
  ⚠️ La participation à un atelier La Fresque du Climat complet (3h) est un pré-requis obligatoire ⚠️

✏️ La Formation
La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers de la Fresque du Climat en autonomie dans les sphères privées et publiques, et de rejoindre la communauté des Fresqueur.euses.

☀️ Contenu de la formation :
1. Tour de table et présentations des participants
2. Présentation de la Fresque (association, objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale)
3. Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animateur.rice (environ 1h)
4. Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur
5. Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...) et vous lancer

👉 Informations pratiques :
  • Durée : 3h30 (ne soyez pas en retard, le démarrage est à 9h)
  •  Le parking de la République se situe juste à côté du Mazier, mais il peut être complet, prévoyez donc le temps de trouver une place ;)
  • Il est proposé de déjeuner ensemble à la fin de l'atelier (chacun-e apporte son repas, il y a aussi des commerces à proximité)

🐜 Le Mazier c'est quoi ?

Le Mazier, qui signifie fourmilière en patois bourbonnais est un tiers-lieu porté par l’association Bocage numérique, qui est installé dans le centre bourg de Bourbon-l’Archambault, jolie ville thermale située dans le département de l’Allier.

Un tiers-lieu est un espace hybride entre le travail et la maison qui est destiné à faciliter la rencontre et l’échange entre des gens différents à travers diverses activités imaginées et animées par ses membres.

Au Mazier il y a un café associatif, un espace de médiation numérique, un FabLab, un espace de travail partagé et des bureaux de travail à louer, mais surtout une communauté qui réfléchit, agit, se plante, recommence, apprend et fabrique au quotidien du lien entre des gens qui ne se seraient pas forcément rencontrés autrement.

C’est joyeux et bricolé, bref, c’est le Mazier !

*
Pour une formation professionnelle inter-entreprise c'est un format de 7h à trouver sur le site internet.
Póngase en contacto con
Florence Riesser