Formation à l'animation

24 mai 2023, de 14h00 à 17h00 (heure de Paris)
Maison des associations de mérignac , 55 Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac, France
1 place restante
⚠ Si vous souhaitez vous inscrire dans l’optique d’animer dans un cadre professionnel, merci de vous rendre sur notre site internet dans la section Entreprise / Collectivités ⚠ ⚠ Cette formation demande d'avoir participé à un atelier La Fresque du Climat ! La Formation : La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie dans les sphères privée et publique, ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueur·euses. Il est nécessaire d'avoir déjà participé à un atelier de la Fresque du Climat pour se former à l'animation. Déroulé : 1. Tour de table et présentations des participants 2. Présentation de la Fresque (objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale) 3. Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animateur.rice (environ 1h) 4. Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur 5. Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...) Informations pratiques : - Durée de 3h - Lieu de la formation : Maison des Associations de Mérignac Merci d’arriver 5-10 minutes en avance pour commencer et terminer à l’heure.
Declan Owens
declan.owens@hotmail.fr