29 septembre 2024, de 13h30 à 16h30 (heure de Paris)
La forêt d’émeraude , 350 Chemin de Hiton, Pey, France
🌍 Comprendre le changement climatique pour Agir 👌🏼

Le samedi 29 septembre, de 13h30 à 16h30, rejoignez-nous à la forêt d'émeraude (350 Chemin de Hiton, Pey, France) pour un atelier ludique et pédagogique qui vous permettra de comprendre les mécanismes scientifiques du dérèglement climatique, ses causes et ses conséquences.

🔎 La Fresque du Climat est un fantastique outil, ludique & coopératif, qui permet aux novices comme aux experts de découvrir ou approfondir leurs connaissances de ce sujet.

👥 Seul, en famille ou entre amis, venez prendre part au changement ! Rejoignez-nous pour passer un moment convivial, riche en apprentissage et en partage.

DÉROULÉ
L’atelier est encadré par de supers animateurs bénévoles. Il dure 3h (promis, vous ne verrez pas le temps passer) et se décompose en 3 phases :
🃏 JEU (1h15) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque.
🎨 CRÉATIVITÉ (30min) : décompresser et illustrer sa fresque en équipe.
💬 ÉCHANGE (1h15) : un moment pour échanger sur ses émotions, questions…et imaginer des solutions individuelles et collectives ensemble !

👥 Ouvert à tous et toutes (à partir de 15 ans) --- Participation financière libre et consciente sur place (recommandation : 10€).
Julie Sauvain Michel
julie.sauvainmichel@gmail.com