Formation à l'animation

Complet
8 juillet 2024, de 12h30 à 15h30 (heure de Paris)
  • Tarif réduit (€15,00 TTC)
  • Plein tarif (€35,00 TTC)
0 place restante
Devenez faciliateur.rice pour la Fresque du Climat !

a) Si vous n’avez pas encore participé à une fresque du climat, ceci est un pré requis : visiter cette page : participer atelier grand public (fr-fr) - Climate Fresk (fresqueduclimat.org)

b) Si vous avez déjà fait une fresque, continuez de lire :)

⚠️ Cette session est destinée au grand public et dispensée par un bénévole de l’association. A l’issue de la formation, vous pouvez animer des ateliers pour votre famille, vos amis, vos voisins, qui vous voulez ! Vous rejoignez la communauté des animateurs et prenez part aux nombreuses opportunités d’engagements proposées par l’association.
⚠️ Attention ! Si vous voulez animer dans un cadre professionnel ou en tant que consultant, une offre dédiée a été développée et vous devez vous inscrire à une formation professionnelle adaptée (une journée complète).

✏️ La Formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie, ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueur.euses.

-- QU’ATTENDRE DE LA FORMATION ? --
👉 15 MIN : Tour de table et présentation des participants
 👉 25 MIN : Présentation de la Fresque (projet, objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale)
 👉 90 MIN : Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animateur.rice. Revue des phases récap’, émotions et actions.
 👉 30 MIN : Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur
 👉 15 MIN : Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...)

-- INFOS PRATIQUES --
👉 Durée : 3h
👉 Merci d'arriver 5 minutes en avance pour commencer et terminer à l'heure.

L'intégralité des frais d'inscription que vous choisissez sont reversées à l'association.

Grégory Quercia
quercia777@gmail.com