Climate Fresk workshop

Full
March 19, 2023, from 02:00pm to 05:00pm (Paris time)
La cite fertile , 14 avenue Edouard Vaillant
French
Tickets available
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€5,00 VAT incl.)
  • Tarif fixe (€10,00 VAT incl.)
0 place still available
Il s'agit d'un atelier ludique et collaboratif permettant de comprendre l'urgence et les enjeux du changement climatique. ⚠️Atelier destiné aux adultes et enfants à partir de 15 ans. L'intelligence collective permet de recomposer l'ensemble des liens de cause à effet entre les activités humaines et leurs conséquences tandis que l'animateur vous accompagne et apporte quelques explications complémentaires. L'atelier se déroule à la La Cité Fertile, un lieu associatif situé dans une ancienne gare de marchandises SNCF de Pantin. La Cité Fertile est un tiers-lieu catalyseur de rencontres au service de la transition écologique et sociale. Elle développe des projets innovants d’action culturelle et de mobilisation citoyenne. ✏️ L’atelier En 3 heures, on accède aux éléments essentiels des publications scientifiques synthétisées par le GIEC dans ses rapports et on prend la mesure des ordres de grandeurs à la fois mondiaux et locaux. ☀️Déroulé 🔹1h30 - REFLEXION : Co-construire la Fresque en 5 étapes 🔹0h30 - CRÉATIVITÉ : Décompresser, s’approprier la fresque en l'illustrant et se nourrir des complémentarités en équipe. 🔹1h – DEBRIEF : Echanger sur ses émotions et questionnements, puis ébaucher de pistes d'actions individuelles ou collectives, citoyennes ou professionnelles. A noter: ces ateliers sont proposés pour le grand public, nous suggérons aux professionnels de se joindre à des ateliers inter-entreprises ou de proposer un atelier au sein de leur organisation. Et après ? Après avoir participé à cet atelier, vous pourrez vous former à l'animation de la Fresque. A votre tour d'organiser des ateliers pour devenir un acteur du mouvement de sensibilisation !
Raquel Bokobza
rqlbokobza@gmail.com