8 décembre 2024, de 15h00 à 18h00 (heure de Paris)
Fondation d'entreprise martell , 16 Av. Paul Firino Martell, 16100 Cognac, France
  • Tarif fixe (€10,00 TTC)
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€10,00 TTC)
 🤔 Vous voulez agir pour le climat mais n’avez pas le temps de devenir climatologue ?
  En 3 heures, l’atelier collaboratif « la Fresque du Climat » permet de comprendre l’essentiel des enjeux climatiques pour passer à l’action.

👩🏽‍🔬 La Fresque du Climat permet aux novices comme aux experts de découvrir ou approfondir leur connaissance de ce sujet. A partir de 15 ans.

✏️ L’atelier
  🔹 Réflexion (1h30) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque.
  🔹 Créativité (30min) : décompresser, s’approprier la fresque, et créer un esprit d’équipe en l’illustrant.
  🔹 Exploration (1h) : échanger sur ses émotions, questions, puis partager des solutions individuelles et collectives.

❗ A noter : ces ateliers sont proposés pour le grand public, et assurés par des bénévoles de l'association. Nous demandons aux professionnels de s'orienter vers les ateliers inter-entreprises ou d'en organiser un directement dans leur organisation (en parler aux animateurs ou se rendre sur le site de l'association).

📌 Infos pratiques
  • Inscription obligatoire en ligne (une personne/commande)
  • Merci d'arriver 10 minutes en avance pour faire connaissance, et commencer (et terminer) à l'heure.

🌍 La Fresque du Climat est devenu l’outil de référence pour permettre aux individus et organisations de s’approprier le défi du changement climatique.
  Déjà plus de 1,4 million de personnes a participé à un atelier La Fresque du Climat dans plus de 100 pays.
Laurent Hugé
laurent.huge@hugeworld.eu