Formación en facilitación

9 Enero 2025, de 18h30 a 22h30 (hora de Paris)
21 paysans , 2 Rue Valperga, 06000 Nice, France
Francés
Entradas disponibles
  • Tarif réduit (€15,00 IVA incl.)
  • Plein tarif (€35,00 IVA incl.)
6 plazas restantes
FORMATION A L'ANIMATION
Attention : avoir participé à un atelier La Fresque du Climat complet (3h minimum), dans les 6 derniers mois, est un pré-requis obligatoire avant de s'inscrire à une formation à l'animation. En cas de doute, merci de me contacter à maxime.bourdillon@gmail.com.

Si cet horaire ne vous convient pas mais que vous souhaitez vous former à l'animation, contactez-moi à maxime.bourdillon@gmail.com en me précisant les créneaux auxquels vous êtes généralement disponible : en semaine, weekend, en journée, soirée...

🎓 OBJECTIF DE LA FORMATION

La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer bénévolement des ateliers en autonomie à destination du grand public, ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueuses et Fresqueurs.

Si vous souhaitez animer dans un cadre professionnel (dans votre entreprise ou sous forme de prestation payante), il existe une formation spécifique de 7h, qui permet d'accorder davantage de temps au déploiement de l’atelier dans ce cadre spécifique.

🕐 Durée : 4h

📖 Contenu :

- Tour de table et présentations des participants
  - Présentation de l'atelier et de l'association (genèse, philosophie, objectifs, ...)
  - Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier
  - Conseils d’animation
  - Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (MOOC, manuel de formation, techniques d’animation, …)
  - Présentation de la communauté des fresqueurs.euses.

💡INFOS PRATIQUES :

- Durée : 4h
- Merci d'arriver 5 minutes en avance pour commencer et terminer à l'heure.
Póngase en contacto con
Maxime Bourdillon