Formation à l'animation

5 avril 2024, de 09h00 à 12h00 (heure de Paris)
En ligne
  • Free
FORMATION EN LIGNE POUR DES SARTHOIS ET SARTHOISES !

La participation à un atelier La Fresque du Climat complet (3h) est un pré-requis obligatoire.

🎓 FORMATION
La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie à destination du grand public, ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueuses et Fresqueurs.

Si vous souhaitez animer dans un cadre professionnel, il existe une formation spécifique d'une journée, qui permet d'accorder davantage de temps au déploiement de cet atelier dans votre entreprise ou dans le cadre de votre activité professionnelle.

🕐 Durée : 3h

💻 Logiciels utilisés :
 Skype et mural.co . Mural est un logiciel en ligne, le lien de connexion vous sera envoyé directement pendant la formation. Si vous n'avez jamais utilisé ce logiciel, voici un très court tuto (3min) : https://www.youtube.com/watch?v=5aHsxLnNlZw; vous pouvez également vous faire la main sur cet espace "bac à sable" (« view as visitor»).

📖 Contenu :
 - Tour de table et présentations des participants
 - Présentation de l'atelier et de l'association (genèse, philosophie, objectifs, ...)
 - Explication et approfondissement des différentes cartes et des principaux liens de cause à effet
 - Conseils d’animation
 - Rappel des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (MOOC, manuel de formation, techniques d’animation, …)
 - Présentation de la communauté des fresqueurs.euses

💡INFOS PRATIQUES
- Durée : 3h.
- lien pour la visio :
- La formation se déroulant en ligne, une bonne connexion internet et une pièce au calme sont nécessaires pour assurer la fluidité des échanges.
 - Il est nécessaire d'utiliser un ordinateur (pas de tablette), une souris avec molette, si possible des écouteurs ou un casque pour éviter les échos, un micro fonctionnel et un navigateur comme Chrome ou Mozilla pour Mural.
- Merci d'arriver 5 à 10 minutes en avance pour commencer et terminer à l'heure.

💳 Tarifs de l'association :
35€ tarif standard
à régler jusqu'au 3.4.2024 s'il vous plaît :
paylib 07 49 81 14 50
virement IBAN FR76 3000 4014 2800 0008 1155 509