Formation à l'animation

Complet
11 octobre 2023, de 18h00 à 21h00 (heure de Paris)
Maison régionale de l'environnement et des solidarités de lille (mres) , 5 Rue Jules de Vicq, Lille, France
  • Tarif réduit (€15,00 TTC)
  • Plein tarif (€35,00 TTC)
0 place restante
Vous avez déjà participé à un atelier de La Fresque du Climat et souhaitez devenir animateur.trice ? Formez-vous en 3h ! Cette formation est destinée au grand public et est animée par des formateurs bénévoles. Si vous souhaitez vous former dans un cadre professionnel, merci de privilégier les formations inter-entreprises ou l'organisation d'une formation au sein de votre organisation. À propos de cet évènement ⚠ Si vous souhaitez vous inscrire dans l’optique d’animer dans un cadre professionnel, merci de vous rendre sur la page Entreprises de notre site internet ⚠ ⚠ Cette formation demande d'avoir participé à un atelier La Fresque du Climat La Formation ✏️ La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie dans la sphère privée et auprès du grand public ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueur.euses. ☀️ Déroulé 🔹 Tour de table et présentation des participants 🔹 Présentation de la Fresque (objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale) 🔹 Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animateur.rice (environ 1h) 🔹 Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur 🔹 Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...) Informations pratiques : durée de 3h ✏️ L’association ne fournit pas de facture ni d’attestation de participation. Annulation du billet possible jusqu’à 24h avant l’événement.
Chloé Le Tarnec
chloeletarnec@gmail.com