Formation à l'animation

31 janvier 2024, de 18h15 à 21h30 (heure de Paris)
Open lande , 10 Rue de l'Île Mabon, 44200 Nantes, France
  • Tarif réduit (€15,00 TTC)
  • Plein tarif (€35,00 TTC)
ATTENTION ! Pour vous former à l’animation de la Fresque du Climat, vous devez d’abord impérativement avoir participé à un atelier complet.
Cette formation de 3h est réservée au GRAND PUBLIC et dispensée BÉNÉVOLEMENT par l’association. À l’issue de la formation, vous pouvez animer des ateliers pour votre famille, vos ami·es, vos voisin·es - hors cadre professionnel

✏️ La formation
La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers de la Fresque du Climat en autonomie dans les sphères privées et publiques, et de rejoindre la communauté des fresqueur·euses.

☀️ Contenu de la formation
🔹
Présentation de la Fresque (l'association, la licence...)
🔹Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur·ice
🔹Mise en situation de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animateur·ice
🔹Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation...) et vous lancer !

🎯 Informations pratiques
🔹
Durée de 3h - merci d'arriver à l'heure convenue pour démarrer pile à l'heure. La formation est dense !
🔹Tarifs : standard et prix réduit
🔹Pré-requis : avoir participé à l'atelier de la Fresque du Climat, et forte invitation à consulter au préalable le MOOC à l’adresse suivante : https://fresqueduclimat.org/mooc-formation-animation
🔹Matériel : un stylo, un cahier, votre bonne humeur et votre énergie ✨

Le·a participant·e s’inscrit À TITRE PERSONNEL, en réglant lui/elle-même les frais d’inscription. L’association ne fournit pas de facture ni d’attestation de participation.
Si votre ENTREPRISE finance votre participation, merci de vous inscrire à une formation professionnelle de 7h.

Hâte d'y être ! Ça va être très chouette 🦉
Anette Ory-Lamballe