22 avril 2023, de 13h15 à 15h15 (heure de Paris)
La filature , 20 Allée Nathan Katz, Mulhouse, France
1 place restante
Atelier Fresque du Climat Junior La Fresque du Climat est un atelier créatif et pédagogique qui permet de comprendre l’essentiel des enjeux climatiques pour passer à l’action. Cet atelier « Junior » est une version simplifiée de la version adulte de la fresque du climat. L’atelier version junior Pendant 2h, l'atelier rassemble des participants·es en petits groupes de 5-6 participants autour d'une table et fait appel à la créativité et à l'intelligence collective du groupe pour reconstituer les liens de cause à effet composant la Fresque. Objectifs de la Fresque du Climat - donner une vision d’ensemble du dérèglement climatique - aider à la compréhension de phénomènes complexes par la collaboration et la créativité. - aborder les conséquences et identifier des pistes d’actions Informations supplémentaires La version junior de la fresque du climat contient des textes plus simples et des indices plus explicites pour reconstituer les connexions. Âge : 9-13 ans Un.e animateur.rice encadre les participants afin de les guider durant l’atelier, d’assurer une bonne communication entre les membres et de donner des explications supplémentaires. Le déroulé 1h - REFLEXION : Coconstruire la Fresque en 5 étapes 0h30 - CRÉATIVITÉ : Décompresser, s’approprier la fresque en l'illustrant et se nourrir des complémentarités en équipe. 0h30 – DEBRIEF : Echanger sur ses émotions et questionnements, puis ébaucher de pistes d'actions individuelles ou collectives. Infos pratiques • Inscription obligatoire en ligne (une personne/commande) • Merci d'arriver 5 minutes en avance pour commencer et terminer à l'heure. • Contacts La Filature : Elisa Beardmore : elisa.beardmore@lafilature.org Marine Buttigieg : marine.buttigieg@lafilarure.org • Pour cet atelier, les animateurs.rices interviennent à titre bénévole en tant que membres actifs de l’association. Et après ? Parlez-en autour de vous. A votre tour d'être un acteur du mouvement de sensibilisation !
Aurélie Quercia
a.quercia.pro@gmail.com