Formación en facilitación

24 Octubre 2024, de 18h30 a 21h30 (hora de Paris)
La base alternatiba , 17 Rue du Dauphiné, Grenoble, France
Francés
Entradas disponibles
  • Tarif réduit (€15,00 IVA incl.)
  • Plein tarif (€35,00 IVA incl.)
10 plazas restantes
Descripción
La Fresque du Climat est un atelier ludique, participatif et créatif qui permet de mieux comprendre le changement climatique.

🎓 Cette formation vous donnera les clefs pour commencer à animer des ateliers de la Fresque du Climat en autonomie dans les sphères privées et publiques, et rejoindre la dynamique communauté des Fresqueur.euses. Elle sera animée bénévolement par un formateur agréé de l'association.
🚧 ATTENTION 🚧 :
  • Pour suivre cette formation à l'animation, il est indispensable d'avoir suivi un atelier Fresque au format 3 heures.
  • Si votre intention est d'animer dans une sphère professionnelle, dans votre organisation ou pour vos clients, cette formation n'est pas pour vous ! Une formation professionnelle d'un format de 7h est disponible pour cela.
Pour en profiter pleinement, il vous est fortement recommandé de suivre le MOOC de la Fresque du Climat :
 - soit via ce cours sur Google Classroom. Il faut se connecter avec un compte Google, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse Gmail). Vous aurez des quiz pour tester votre acquisition de connaissances.
 - soit via la playlist du MOOC sur YouTube. Vous pouvez au minimum visionner les Lots 1 à 5, ce qui nécessitera 25 minutes seulement. Le MOOC complet, quant à lui, dure 2 heures environ. Sous ce format, sous n'aurez pas les quiz de validation.

☀️ Déroulé de la formation :
🔹L'association, ses valeurs, sa raison d'être, ses objectifs, la licence d’utilisation,
🔹Les objectifs de l'animation, le rôle d'animateur·rice, sa posture
🔹Mises en situation d'animation
🔹Les outils à votre disposition pour vous préparer, vous accompagner et vous lancer
🔹La communauté des fresqueur.se.s, et notamment de la communauté Iséroise
Póngase en contacto con
Alice Isaac