Formation à l'animation

9 février 2023, de 14h00 à 17h30 (heure de Paris)
Mres maison régionale de l'environnement et des solidarités , 5 Rue Jules de Vicq, Lille, France
  • Tarif réduit (€15,00 TTC)
  • Plein tarif (€35,00 TTC)
Vous avez déjà participé à un atelier de La Fresque du Climat et souhaitez devenir animateur.trice ? Formez-vous en 3h ! A noter: cette formation est destinée au grand public et est animée par des formateurs bénévoles. Si vous souhaitez vous former dans un cadre professionnel, merci de privilégier les formations inter-entreprises ou l'organisation d'une formation au sein de votre organisation. À propos de cet évènement ⚠ Si vous souhaitez vous inscrire dans l’optique d’animer dans un cadre professionnel, merci de vous rendre sur la page Entreprises de notre site internet ⚠ ⚠ Cette formation demande d'avoir participé à un atelier La Fresque du Climat La Formation ✏️La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie dans les sphère privée, publique et professionnelle, ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueur.euses. ☀️Déroulé 🔹Tour de table et présentations des participants 🔹Présentation de la Fresque (objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale) 🔹Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animateur.rice (environ 1h) 🔹Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur 🔹Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...) Informations pratiques : Durée de 3h ✏️L’association ne fournit pas de facture ni d’attestation de participation. Annulation de votre billet est possible jusqu’à 24h avant l’événement.
Jérôme Duwat
jduwat@objectifgestion.com