11 novembre 2023, de 14h00 à 17h30 (heure de Paris)
Palais des sports de lyon gerland , 350 Avenue Jean Jaurès, Lyon, France
L'EVENEMENT 1001 FRESQUES

Les 1001 FRESQUES, c'est une journée organisée par l'équipe lyonnaise de la Fresque du Climat pour sensibiliser aux enjeux climatiques et environnementaux. 🌍

Venez jouer, apprendre et faire de belles rencontres à l’occasion de cet événement festif ! 🥳

🎯 Objectif de ce rendez-vous exceptionnel : réunir 1001 participants en une journée et battre le record de la plus grande fresque jamais réalisée dans une ville !

Prêt.e.s à relever le défi ? 😎

En plus des Fresques du Climat proposées :
- les stands des partenaires qui explorent avenir durable et alternatives responsables
- des fresques amies pour découvrir d'autres sujets sur votre deuxième demi-journée : biodiversité, alimentation, numérique
- une restauration et une buvette sur place

Pour plus d'informations : http://1001fresques-lyon.fr

L'ATELIER FRESQUE DU CLIMAT

La Fresque du Climat permet aux novices comme aux expert·es de découvrir ou approfondir leur connaissance sur le changement climatique.

✏️ Pendant 3h, l’animateur embarque tout le monde dans une activité qui fait appel à la créativité et à l'intelligence collective pour comprendre les enjeux du changement climatique.

L’atelier comprend 3 phases :
🔹 Réflexion et de co-constrution du processus du réchauffement climatique et de ses impacts sur l’environnement et sur l’homme à l’aide d’éléments scientifiques matérialisé par des cartes.
🔹 Créativité : décompresser, s’approprier la fresque et créer un esprit d’équipe en l’illustrant.
🔹 Debrief :  partage de données clefs par l’animateur puis échanger et imaginer des solutions individuelles et collectives.

Un moment tout doux, pour découvrir et prendre part au changement.

INFOS PRATIQUES

-  L'atelier dure 3h avec des débuts entre 9h et 9h30 (le matin) et 14h et 14h30 (l'après-midi) au fur-et-à-mesure des arrivées des participant.e.s.
- La version Adulte de l'atelier s'adresse à un public à partir de 15 ans.

- Inscriptions possible pour l'atelier version Famille à partir de 10 ans. Merci dans ce cas de faire une inscription par membre de la famille puis d'envoyer un mail à 1001fresques@gmail.com en précisant les noms et âges des membres de la famille.
Equipe 1001Fresques
1001fresques@gmail.com