30 juillet 2024, de 18h00 à 21h00 (heure de Paris)
La capsule , 3 Rue du Président Franklin Roosevelt, Reims, France
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€10,00 TTC)
Les animateurs de la fresque du climat du territoire de Reims et l'association ReimsCoworking (La Capsule) vous proposent de participer à cet atelier ouvert à tous.

L'atelier La Fresque du Climat est un outil pédagogique permettant de comprendre rapidement les causes et les effets du changement climatique.

Il est destiné aussi bien aux novices qu'aux connaisseurs (à partir de 16 ans environ).
Pendant 3h, l'atelier rassemble les participants par groupes de 5 à 8 personnes autour d'une table. Il fait appel à la créativité et à l'intelligence collective du groupe pour reconstituer les liens de cause à effet par un jeu de cartes composant la Fresque. Un animateur vous guidera durant l’atelier et apportera des explications complémentaires.

Déroulé :

# 1h20 - RÉFLEXION : découvrir les causes et conséquences du dérèglement climatique en co-construisant la Fresque du Climat 💪🏽👥👥👍🏽

# 0h20 - CRÉATIVITÉ : décompresser, s’approprier la fresque et propulser un esprit d’équipe en l’illustrant avec créativité  ✏️

# 0h20 - ÉMOTION - échanger sur ses émotions et questions 🤔 🥲 🤗 😊 🥺 😳 🙈 🤣

# 1h – DEBRIEF : Avoir des ordres de grandeur et imaginer des solutions individuelles et collectives avec enthousiasme . 📉 📈 💡🙉

clement@goodimpackt.com
06.64.64.40.50

Entrée gratuite ou prix libre (pour aider l'association la Fresque du Climat) => à vous de choisir; le principal est votre présence !!
Clément Mazzolini
clement@goodimpackt.com