Complet
22 mars 2023, de 19h00 à 22h00 (heure de Paris)
La maison de l'environnement , 17 Rue Ernest Reyer, 83400 Hyères, France
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€5,00 TTC)
  • Tarif fixe (€10,00 TTC)
0 place restante
Description La Fresque du Climat est un atelier créatif et pédagogique qui se déroule en petits groupes de 5, 6 ou 7 participants autour d'une table. Adressé aussi bien aux novices qu’aux connaisseurs (à partir de 16 ans), le jeu se compose de 42 cartes avec une image au recto et des explications au verso. L'intelligence collective permet de recomposer l'ensemble des liens de cause à effet entre les activités humaines et leurs conséquences tandis que l'animateur vous accompagne et apporte quelques explications complémentaires. En 3 heures, on accède aux éléments essentiels des publications scientifiques synthétisées par le GIEC dans ses rapports et on prend la mesure des ordres de grandeurs à la fois mondiaux et locaux. Cette aide à la décision participe à augmenter la pertinence de nos choix, et donne du punch à notre inventivité. Déroulé 1h30 - REFLEXION : Co-construire la Fresque en 5 étapes 0h30 - CRÉATIVITÉ : Décompresser, s’approprier la fresque en l'illustrant et se nourrir des complémentarités en équipe. 1h – DEBRIEF : Echanger sur ses émotions et questionnements, puis ébaucher de pistes d'actions individuelles ou collectives, citoyennes ou professionnelles. Infos pratiques • Inscription obligatoire en ligne (une personne/commande) • Merci d'arriver 5-10 minutes en avance pour commencer et terminer à l'heure. • Contact Marie-Paule Odini - mp.odini@orange.fr • Pour cet atelier, les animateurs interviennent à titre bénévole en tant que membres actifs de l’association.
Marie Paule Odini
mp.odini@orange.fr