Taller Mural del Clima

10 Octubre 2024, de 09h00 a 12h00 (hora de Paris)
Espace de l'océan , 1 Pl. des Docteurs Gentilhe, Anglet, France
Francés
Entradas disponibles
  • Tarif fixe (€10,00 IVA incl.)
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€10,00 IVA incl.)
12 plazas restantes
Descripción
🌍 Vous voulez agir pour le climat mais n’avez pas le temps de devenir climatologue ? En 3 heures, l’atelier collaboratif « La Fresque du Climat » permet de comprendre l’essentiel des enjeux climatiques pour passer à l’action.

À l'occasion de la Semaine Klima, organisée par la Communauté d'Agglomération Pays Basque, retrouvez-nous autour d’un jeu ludique et coopératif qui vous permettra de comprendre les mécanismes scientifiques du dérèglement climatique, ses causes et ses conséquences.

🔎 La Fresque du Climat est un fantastique outil qui permet, aux novices comme aux experts, de découvrir ou approfondir leurs connaissances de ce sujet.

👥 Seul, en famille ou entre amis, venez prendre part au changement ! Rejoignez-nous à l'Espace de l'Océan pour passer une matinée conviviale, riche en apprentissages et en partages.

DÉROULÉ
Pendant 3h (promis, vous ne verrez pas le temps passer), l'atelier rassemble des participant·es et fait appel à la créativité et à l'intelligence collective du groupe pour reconstituer les liens de cause à effet composant la Fresque. Un.e animateur.trice encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, d’assurer une bonne communication entre les membres et de donner des explications supplémentaires.

🃏 JEU (1h15) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque.
🎨 CRÉATIVITÉ (30min) : décompresser et illustrer sa fresque en équipe.
💬 ÉCHANGE (1h15) : un moment pour échanger sur ses émotions, questions…et imaginer ensemble des pistes d'actions pour un futur désirable !

Merci d'arriver 10min avant le début de l'atelier pour commencer à l'heure.

👥 Ouvert à tous (à partir de 15 ans)
📍 Espace de l'Océan - 1 Pl. des Docteurs Gentilhe, 64600 Anglet

🌍 La Fresque du Climat est devenue l’outil référence pour permettre aux individus et organisations de s’approprier le défi du changement climatique. Déjà 1.700.000 personnes ont participé à un atelier Fresque du Climat dans 160 pays différents : +805.000 salariés formés, +30 groupes du CAC40 engagés, 360 établissements scolaires et universitaires +73.000 élus locaux formés
Póngase en contacto con