Climate Fresk facilitation training

December 08, 2022, from 06:30pm to 09:00pm (Paris time)
Workingshare newton , 17 rue Isaac Newton
  • Tarif réduit (€15,00 VAT incl.)
  • Plein tarif (€35,00 VAT incl.)
5 places still available
Description Vous avez déjà participé à un atelier et souhaitez devenir animateur·rice ? Formez-vous grâce à notre MOOC suivi d'une formation en présentiel de 2h30 ! ⚠️ Cette formation est composée d’un MOOC à suivre en autonomie AVANT de participer à la formation en présentiel. Elle demande d’avoir participé à un atelier La Fresque du Climat ⚠️ La formation : La formation à l’animation vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie dans les sphères privées, publiques et professionnelles, ainsi que pour rejoindre la communauté des Fresqueur·euses. Déroulé : La date que vous sélectionnez est la date du présentiel. Le MOOC ne sera pas suivi durant la formation, veuillez suivre le MOOC et préparer vos questions avant ! Durée : - MOOC : 1h30 à 2h - Formation présentielle : 2h30 Logiciel utilisé pour le MOOC : Google Classroom (créer un compte Google) Contenu : Contenu du MOOC : - Introduction (genèse de la Fresque du Climat, comment animer) - Présentation des 5 lots - Conseils d’animation - Présentation des autres sujets liés à la Fresque (association, parcours du fresqueur, licence, différents formats…) - Différents quiz pour tester vos connaissances Déroulé de la formation : - Tour de table et présentations des participants - Explication et approfondissement des différentes cartes et des liens de cause à effet - Rappel des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (MOOC, manuel de formation, techniques d’animation, …) - Questions et réponses sur le contenu du MOOC et l’animation Infos pratiques : Le lieu exact sur La Rochelle sera confirmé plus tard. La formatrice intervient bénévolement. La formation est donc réservée au grand public et non à des salariés d'organisation. Merci d'arriver 10 en avance pour commencer et terminer à l'heure. L'annulation du billet est possible jusqu'à 24h avant l'événement. Toute demande de déplacement de dates pour un atelier ne sera pas honorée. Vous devez vous assurer d'être disponible et si vous avez un imprévu, vous pouvez annuler votre billet.
Amandine Lafont
amandine@savoirsprecieux.com