Taller Mural del Clima

31 Mayo 2023, de 19h00 a 22h00 (hora de Paris)
maison des associations de vincennes , 41/43 Rue Raymond du Temple, Vincennes, France
Francés
Entradas disponibles
8 plazas restantes
Descripción
Cet atelier est organisé par l'association Vincennes Action Climat et animé par des bénévoles. Il s'agit d'un atelier d’intelligence collective qui permet de s’approprier en 3h les enjeux du changement climatique. Il est basé sur un jeu de 42 cartes qui vulgarisent les rapports du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat, garant de l’état de l’art sur le sujet). Chaque carte montre un élément du changement climatique et les participants, collectivement, reconstituent les liens de cause à effet entre ces cartes, constituant ainsi une « fresque ». Ensuite, une deuxième phase de l’atelier permet d’appréhender les ordres de grandeur et d’échanger sur les leviers d’action possibles. Cet atelier est accessible à tous, il n’y a pas besoin d’avoir déjà des connaissances sur le changement climatique. Il suffit d’avoir 3h et d’avoir envie de mieux comprendre le sujet dans une bonne ambiance. MESSAGE POUR LES ANIMATEURS: les animateurs pour cet atelier sont déjà prévus par l'association Vincennes Action Climat, merci de ne pas vous inscrire pour animer.
Póngase en contacto con
Cécile Duchêne