Taller Mural del Clima

28 Enero 2023, de 09h15 a 12h30 (hora de Paris)
Salles asie et afrique - ccs tulle , 36 Avenue Alsace Lorraine, Tulle, France
Francés
Entradas disponibles
  • Tarif fixe (€10,00 IVA incl.)
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€10,00 IVA incl.)
19 plazas restantes
Descripción
🌍 Comprendre le changement climatique pour Agir 👌🏼 Le samedi 28 janvier 2023, retrouvez-nous avec le CCFD Terre Solidaire (à l'initiative de cette démarche), autour d’un atelier ludique et pédagogique qui vous permettra de comprendre les mécanismes scientifiques du dérèglement climatique, ses causes et ses conséquences. 🔎 La Fresque du Climat est un fantastique outil, ludique & coopératif, qui permet aux novices comme aux experts de découvrir ou approfondir leurs connaissances de ce sujet. 👥 Seul, en famille ou entre amis, venez prendre part au changement ! Rejoignez-nous à Tulle pour passer un moment convivial, riche en apprentissage et en partage. --- DÉROULÉ L’atelier est encadré par de supers animateurs bénévoles. Il dure 3h (promis, vous ne verrez pas le temps passer) et se décompose en 3 phases : 🃏 JEU (1h15) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque. 🎨 CRÉATIVITÉ (30min) : décompresser et illustrer sa fresque en équipe. 💬 ÉCHANGE (1h15) : un moment pour échanger sur ses émotions, questions…et imaginer des solutions individuelles et collectives ensemble ! Le midi nous vous proposez de partager ensemble un repas (chacun.e ramène quelque chose à partager) et de continuer les échanges ensuite l'après-midi pour celles et ceux qui le souhaitent. --- INFOS PRATIQUES 👥 Ouvert à tous (à partir de 15 ans) 📍 Salle Asie et Afrique - CCS Tulle - 36 avenue Alsace-Lorraine ⏰ Merci d'arriver 10min avant le début de l'atelier pour commencer à l'heure.
Póngase en contacto con
Guillaume Poidevin