Complet
29 mars 2024, de 13h00 à 16h00 (heure de Paris)
  • Tarif fixe (€10,00 TTC)
0 place restante
Face à l'urgence, l'objectif de notre association est de former le plus grand nombre aux enjeux climatiques pour que chacun-e puisse décrypter les informations et agir efficacement sur le plan individuel et collectif.
La Fresque du Climat permet aux novices comme aux expert-es de découvrir ou approfondir leur connaissance sur ce sujet.

L'ATELIER 💡
Pendant 3h, l'atelier rassemble des participant·es et fait appel à la créativité et à l'intelligence collective du groupe pour reconstituer les liens de cause à effet composant la Fresque.

✌️ Une animatrice encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, d’assurer une bonne communication entre les membres et de donner des explications supplémentaires.

DÉROULÉ
🧠 RÉFLÉXION (1h30) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque.
🎨 CRÉATIVITÉ (20min) : décompresser, s’approprier la fresque et créer un esprit d’équipe en l’illustrant.
💬 DÉBRIEF (1h10) : échanger sur ses émotions, questions, et explorer des solutions individuelles et collectives.

ET APRÈS ? 🚀
Après avoir participé à cet atelier, vous pourrez vous former à l'animation de la Fresque. À votre tour d'organiser des ateliers pour devenir un acteur du mouvement de sensibilisation !

💡INFOS PRATIQUES
- Durée : 3h
- Logiciels utilisés : Jitsi Meet , Mural (pas besoin de compte pour se connecter).
- Utiliser un ordinateur, une souris, des écouteurs ou un casque pour éviter les échos, un micro fonctionnel et avoir un navigateur comme Chrome ou Mozilla pour Mural
• Vous pouvez vous entrainer à manier Mural (l'outil qui sera utilisé) ICI
- L'atelier se déroulant en ligne, une bonne connexion internet est nécessaire pour assurer la fluidité des échanges.
- Merci d'arriver 5 à 10 minutes en avance (les réglages sont parfois laborieux)  pour commencer et terminer à l'heure.
Veronique Torracinta
vtorracinta@gmail.com