9 décembre 2022, de 18h00 à 21h00 (heure de Paris)
Salle rené boitel , 30 allées Marines
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€5,00 TTC)
  • Tarif fixe (€10,00 TTC)
🌍 Comprendre le changement climatique pour Agir 👌🏼 Le vendredi 9 décembre, retrouvez-nous avec l'association Pickitup40, autour d’un atelier ludique et pédagogique qui vous permettra de comprendre les mécanismes scientifiques du dérèglement climatique, ses causes et ses conséquences. 🔎 La Fresque du Climat est un fantastique outil, ludique & coopératif, qui permet aux novices comme aux experts de découvrir ou approfondir leurs connaissances de ce sujet. 👥 Seul, en famille ou entre amis, venez prendre part au changement ! Rejoignez-nous à Capbreton pour passer un moment convivial, riche en apprentissage et en partage. --- DÉROULÉ L’atelier est encadré par de supers animateurs bénévoles. Il dure 3h (promis, vous ne verrez pas le temps passer) et se décompose en 3 phases : 🃏 JEU (1h15) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque. 🎨 CRÉATIVITÉ (30min) : décompresser et illustrer sa fresque en équipe. 💬 ÉCHANGE (1h15) : un moment pour échanger sur ses émotions, questions…et imaginer des solutions individuelles et collectives ensemble ! --- INFOS PRATIQUES 👥 Ouvert à tous (à partir de 15 ans) 📍 Salle René Boitel - 30 Allées Marines - Capbreton ⏰ Merci d'arriver 10min avant le début de l'atelier pour commencer à l'heure.
Florian Chabaud
florianchabaud@hotmail.fr