Formation à l'animation

24 mai 2024, de 18h30 à 21h30 (heure de Paris)
3dd, espace de concertation , Rue David-Dufour 3, Genève, Suisse
  • Tarif réduit / Ermässigter Preis / Prezzo ridotto (CHF20.00 TTC)
  • Plein tarif / Standard Preis/ Prezzo standard (CHF40.00 TTC)
⛔ ATTENTION ⛔ : La participation à un atelier La Fresque du Climat complet (3h) est un prérequis obligatoire ! Si vous avez déjà assisté à un atelier La Fresque du Climat en ligne ou en présentiel et que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et vous mettre à l'animation, cette formation est pour vous !
✏️La Formation
 La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie dans les sphères privées et publiques, ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueur.euses.
☀️Déroulé
🔹Tour de table et présentations des participants
🔹Présentation de la Fresque (objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale)
🔹Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animateur.rice (environ 1h)
🔹Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur
 🔹Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...)
💡Infos pratiques
 Durée : 3h
 Public: à partir de 15 ans
⚠️ Les formateurs interviennent à titre bénévole en tant que membres actifs de l’association et cette formation est à destination du grand public. Pour les personnes qui veulent se former à titre professionnel, il existe une formation adaptée en 7H.
Nicolas Billot
nicolas.billot@outlook.com