Formation à l'animation

15 janvier 2024, de 18h30 à 21h30 (heure de Paris)
La correspondance , 30 Avenue Marcelin Berthelot, Grenoble, France
  • Tarif réduit (€15,00 TTC)
  • Plein tarif (€35,00 TTC)
1 place restante
La Fresque du Climat est un atelier ludique, participatif et créatif permettant de mieux comprendre le changement climatique.
Pour bénéficier de cette formation, avoir suivi l'atelier, format 3 heures, est un pré-requis obligatoire.

🎓 Cette formation, animée par des bénévoles de l'association, vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers de la Fresque du Climat en autonomie dans les sphères privées et publiques, et de rejoindre la communauté des Fresqueur.euses.

🚧 ATTENTION 🚧 : Si votre intention est d'animer dans une sphère professionnelle, dans votre organisation ou pour vos clients, cette formation n'est pas pour vous. Des formations professionnelles, sur le format 7h sont proposées. Pour plus d'information : m.massart@mm-conseil.eu

Avant la formation et pour en profiter pleinement, il vous est demandé de suivre le MOOC de la Fresque du Climat :
 - soit via ce cours sur Google Classroom, avec les quiz associés (il faut se connecter avec un compte Google, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse Gmail),
 - soit via la playlist du MOOC sur YouTube (sans les quiz). Vous pouvez au minimum visionner les Lots 1 à 5, ce qui nécessitera 25 minutes seulement. Le MOOC complet, quant à lui, dure 2 heures environ.

☀️ Déroulé de la formation :
🔹L'association, ses valeurs, sa raison d'être, ses objectifs, la licence d’utilisation,
🔹Les objectifs de l'animation et le rôle d'animateur·rice
🔹Mises en situation dans le d'animateur·rice
🔹Les outils à votre disposition pour vous préparer, vous accompagner et vous lancer
🔹La communauté des fresqueur.se.s !

👉 Informations pratiques :
🔹Durée de la formation : 3h
🔹A partir de 15 ans
🔹Lieu : 30 bis avenue Marcelin Berthelot, tram A arrêt Maison de la Culture, bâtiment A
rez-de-chaussée.

🔹Le/la participant·e s’inscrit À TITRE PERSONNEL, en réglant lui-même les frais d’inscription. L’association ne fournit pas de facture ni d’attestation de participation.
Des jeux de cartes de la Fresque seront proposés à la vente à l'issue. Prix :  12€ pour un jeu adulte, 7€ pour un jeu junior.
🔹Vous serez les bienvenus pour rester papoter autour de choses à grignoter et à boire - apportez un petit quelque chose !
Katelyne Bräunlich
katelyne.braunlich@gmail.com