Atelier La Fresque du Climat

Complet
26 septembre 2024, de 18h00 à 21h15 (heure de Paris)
En ligne
Billets disponibles
  • Tarif fixe (€10,00 TTC)
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€10,00 TTC)
0 place restante
Pendant 3h15, l'atelier rassemble des participant·es et fait appel à la créativité et à l'intelligence collective du groupe pour reconstituer les liens de cause à effet composant la Fresque.

Animateur
Un.e animateur.trice encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, d’assurer une bonne communication entre les membres et de donner des explications supplémentaires.

Les étapes de l’atelier
Réflexion
Découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque.

Créativité
Décompresser, s’approprier la fresque et créer un esprit d’équipe en l’illustrant.

Emotions
Accueillir des émotions.

Discussion et leviers d’actions
Echanger sur les ordres de grandeur, et dessiner des solutions individuelles et collectives.

Et après ?
Après avoir participé à cet atelier, vous pourrez vous former à l'animation de la Fresque. À votre tour d'organiser des ateliers pour devenir un acteur du mouvement de sensibilisation !

Infos pratiques
L'atelier se déroulant en ligne, une bonne connexion internet est nécessaire pour assurer la fluidité des échanges.
Utiliser un ordinateur (pas de tablette ou de smartphone) une souris, des écouteurs ou un casque pour éviter les échos, un micro fonctionnel et avoir un navigateur comme Chrome ou Mozilla pour Mural mural.co

Merci d'arriver 5 minutes en avance pour commencer et terminer à l'heure.
Isaline Gorodja
isaline.gorodja@hotmail.fr