Climate Fresk workshop

May 14, 2024, from 02:00pm to 05:30pm (Paris time)
Locaux fresque du climat , 18/20 Rue du Faubourg du Temple, Paris, France
  • Plein tarif (€240,00 VAT incl.)
2 places still available
Cet atelier rassemble jusqu'à 14 professionnels de divers secteurs d'activités. Il permet de comprendre le fonctionnement du changement climatique et les leviers à activer dans un cadre professionnel, avec des intervenants agréés par l’association, experts des enjeux de transformation et des méthodes d’intelligence collective en entreprise.

🔎 Avec un debrief axé sur les enjeux auxquels font face les organisations, cet atelier permet à chaque participant d'ouvrir la réflexion sur une gestion plus durable de son activité en adéquation avec le contexte actuel.

✏️ Déroulé de l'atelier (3H30)

• Accueil et introduction (10 min)
  • Réflexion (1h45) : Découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la Fresque représentant les causes et conséquences du dérèglement climatique
  • Créativité et synthèse (10 min) : Décompresser et s’approprier les cartes et les liens en s’appuyant sur un travail d’équipe. Partager les connaissances acquises et l’ancrer dans un exposé synthétique
Pause (10 min)

• Accueillir ses émotions (5 min) : Pour aider à accepter la réalité scientifique sans basculer dans la fatalité. Échanger en toute bienveillance sur ses émotions, ses positions, et avancer des solutions collectives
  • Comprendre les leviers d’impact (55 min) : Quiz, sources, infographies et ordres de grandeur. Avoir toutes les clés en main pour explorer des pistes de solutions et trouver des leviers d’action à mettre en place dans son organisation .
Conclusion (15 min)

👉Et après ?
Vous souhaitez pouvoir animer vos propres ateliers de la Fresque du Climat, déployer l’outil en interne dans votre organisation ou bien proposer cet atelier ludique dans le cadre de votre activité de consultant /coach ?
Formez-vous à l’animation en participant à la formation professionnelle de 7h.

Cet atelier a lieu dans un espace non accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Pour plus d'informations, contacter qualite@fresqueduclimat.org.
L'équipe inter-entreprises
interentreprises@fresqueduclimat.org