Climate Fresk facilitation training

Full
April 29, 2024, from 06:00pm to 09:30pm (Paris time)
French
Tickets available
  • Tarif réduit (€15,00 VAT incl.)
  • Plein tarif (€35,00 VAT incl.)
0 place still available
Attention : avoir participé à un atelier La Fresque du Climat complet (3h), dans les 6 derniers mois, est un pré-requis obligatoire.

🎓 OBJECTIF DE LA FORMATION

La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer bénévolement des ateliers en autonomie à destination du grand public, ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueuses et Fresqueurs.

Si vous souhaitez animer dans un cadre professionnel (dans votre entreprise ou sous forme de prestation payante), il existe une formation spécifique de 7h, qui permet d'accorder davantage de temps au déploiement de l’atelier dans ce cadre spécifique.

🕐 Durée : 3h30

💻 Logiciels utilisés :
 jitsi et mural.co . Mural est un logiciel en ligne, le lien de connexion vous sera envoyé directement pendant la formation. Si vous n'avez jamais utilisé ce logiciel, voici un très court tuto (3min) : https://www.youtube.com/watch?v=5aHsxLnNlZw; vous pouvez également vous faire la main sur cet espace "bac à sable" (« view as visitor»).

📖 Contenu :

- Tour de table et présentations des participants
  - Présentation de l'atelier et de l'association (genèse, philosophie, objectifs, ...)
  - Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier
  - Conseils d’animation
  - Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (MOOC, manuel de formation, techniques d’animation, …)
  - Présentation de la communauté des fresqueurs.euses.

💡INFOS PRATIQUES
 - Durée : 3h30
- La formation se déroulant en ligne, une bonne connexion internet et une pièce au calme sont nécessaires pour assurer la fluidité des échanges.
 - Il est nécessaire d'utiliser un ordinateur (pas de tablette), une souris avec molette, si possible des écouteurs ou un casque pour éviter les échos, un micro fonctionnel et un navigateur comme Chrome ou Mozilla pour Mural.
 - Merci d'arriver 5 à 10 minutes en avance pour commencer et terminer à l'heure.
Jean-Luc Colonna
jeanluccolonna@yahoo.fr