Climate Fresk facilitation training

April 16, 2024, from 07:00pm to 10:00pm (Paris time)
Maison des associations (salle 205) , 6 Cours des Alliés, Rennes, France
  • Tarif réduit (€15,00 VAT incl.)
  • Plein tarif (€35,00 VAT incl.)
1 place still available
Vous avez déjà participé à un atelier de La Fresque du Climat et souhaitez devenir animateur.trice ? Formez-vous en 3h ! La Formation Ces formations sont réservées au grand public. La formation est dispensée par des bénévoles de l’association. A l’issue de cette formation, vous pourrez animer des ateliers pour votre famille, vos amis, vos voisins,... ! Vous rejoindrez la communauté des animateur·rices et pourrez prendre part aux nombreuses opportunités d’engagements proposées par l’association. Attention ! Si vous participez dans un cadre professionnel, une offre dédiée a été développée et vous devez vous inscrire à une formation pro (RDV sur le site fresqueduclimat.org) Déroulé Tour de table et présentations des participants Présentation de la Fresque (objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale) Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animateur.rice Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...) Détails pratiques Merci d’arriver un peu en avance afin de pourvoir terminer à l’heure ! Pensez à vous ramener un petit truc à manger pour tenir pendant toute la durée de la formation :-)
Stéphane Kersulec
stephane.kersulec@gmail.com