Climate Fresk workshop

April 28, 2024, from 03:00pm to 06:00pm (Paris time)
Arterre , Route de Tabanac, Le Tourne, France
French
Tickets available
9 places still available
La fresque du climat est un atelier participatif qui permet de comprendre et de s’approprier l’essentiel des causes et des conséquences des changements climatiques. Pendant 3 heures, les participants s'atèlent à reconstituer la fresque en faisant appel à l'intelligence collective et leur créativité.

Déroulé de l'atelier :
  1. Réflexion (1h30) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque.
  2. Créativité (30min) : décompresser, s’approprier la fresque et créer un esprit d’équipe en l’illustrant.
  3. Debrief (1h) : échanger sur ses émotions, questions, et dessiner des solutions individuelles et collectives

Cette fresque du climat est proposée dans le cadre de la journée "Troc ta graine", organisée par le collectif Arterre le dimanche 28 avril de 13h à 19h00. Elle sera animée par Julia, bénévole au sein du collectif et fresqueuse.
La participation à la fresque est libre !

Au programme de la journée Troc ta graine, il y aura aussi :
  • Découverte du jardin en permaculture d'Arterre
  • Balades botaniques
  • Stand de troc de graines, plantes et plants
  • Atelier de découverte de la microbiologie des sols
  • Atelier autour du bambou
  • Installations et performances sonores