Climate Fresk workshop

June 07, 2023, from 05:00pm to 08:00pm (Hawaii time)
Brasserie hoa , Fare Ute
French
Tickets available
  • Tarif fixe (€10,00 VAT incl.)
2 places still available
3 heures pour comprendre l’essentiel des enjeux climatiques et passer à l’action. « La Fresque du Climat » est un atelier ludique, collaboratif et créatif sur le dérèglement climatique. Basé sur l'intelligence collective, il est extrêmement pédagogique : il nous permet d'en apprendre beaucoup en très peu de temps sur le climat et les liens de causes à effets entre les différentes composantes du dérèglement climatique. C'est une initiation adressée aussi bien aux novices qu'aux connaisseurs (à partir de 16 ans) construite à partir des travaux scientifiques de référence du GIEC, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Le Principe du jeu L'atelier s'anime autour d'un jeu de 42 cartes. Chaque carte représente un élément, une cause ou une conséquence du dérèglement climatique. Le but du jeu est de les mettre en relation par lien de cause à effet. Déroulé de l'atelier • RÉFLEXION : Co-construire la Fresque en 5 étapes • CRÉATIVITÉ : Décompresser, s’approprier la fresque en l’illustrant et se nourrir des complémentarités du groupe • DEBRIEFING : Échanger sur ses émotions et questionnements, puis ébaucher de pistes d’actions individuelles et/ou collectives. Infos pratiques • Inscription obligatoire en ligne • Merci d’arriver 5-10 minutes en avance pour commencer et terminer à l’heure • Contact Karine LE FLANCHEC : (689) 87 79 84 12 - klfcommunication@gmail.com • Pour cet atelier, les animateurs interviendront à titre bénévole en tant que membres actifs de l’association, les fonds sont directement versés à l'association ; la Brasserie Hoa nous accueille gracieusement dans ses locaux, nous remercions chaleureusement ses dirigeants. ATTENTION, cet atelier est réservé au grand public uniquement, les sessions pour les collaborateurs d'entreprises font l'objet d'ateliers différents. Nous contacter si besoin.
Karine Le Flanchec
klfcommunication@gmail.com