Climate Fresk facilitation training

November 26, 2024, from 06:00pm to 09:00pm (Paris time)
Chez explorys , 6 Quai Jean Moulin, Lyon, France
  • Tarif réduit (€15,00 VAT incl.)
  • Plein tarif (€35,00 VAT incl.)
11 places still available
Si vous avez déjà assisté à un atelier La Fresque du Climat en ligne ou en présentiel et que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et vous mettre à l'animation, cette formation est pour vous !

🚧
ATTENTION 🚧 : La participation à un atelier La Fresque du Climat complet (3h) est un prérequis obligatoire !

✏️
Formation
Cette formation est réservée au grand public et dispensée par des bénévoles de l’association. A l’issue de la formation, vous pouvez animer des ateliers pour votre famille, vos amis, vos voisins, qui vous voulez ! Vous rejoignez la communauté des animateurs et prenez part aux nombreuses opportunités d’engagements proposées par l’association.
⚠️
Cette formation ne permet pas d'animer dans un cadre professionnel. Il faut pour cela suivre une formation spécifique de 7h.
Plus d'infos ici: https://fresqueduclimat.org/inscription-formation/

☀️
Déroulé
1. Tour de table et présentations des participants
2. Présentation de la Fresque (objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale)
3. Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animatrice et d'animateur (environ 1h)
4. Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur
5. Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...)

💡Infos pratiques
- Durée : 3h
- Tarifs: Standard et prix réduit.
Le participant s’inscrit à titre personnel, en réglant lui-même les frais d’inscription. L’association ne fournit pas de facture ni d’attestation de participation.
Nathalie Pansiot
nathpansiot@gmail.com