Climate Fresk workshop

Full
February 05, 2023, from 02:00pm to 05:00pm (Paris time)
Point ephémère , 200 Quai de Valmy, Paris, France (entrée du bar sur le quai)
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€5,00 VAT incl.)
  • Tarif fixe (€10,00 VAT incl.)
0 place still available
Face à l'urgence, l'objectif de notre association est de former le plus grand nombre aux enjeux climatiques pour que chacun·e puisse décrypter les informations et agir efficacement sur le plan individuel et collectif. La Fresque du Climat permet aux novices comme aux expert·es de découvrir ou approfondir leur connaissance de ce sujet. ✏️ L’atelier Pendant 3h, on embarque tout le monde dans une activité qui fait appel à la créativité et à l'intelligence collective pour comprendre les enjeux du changement climatique. Un.e animateur.rice encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, d’assurer une bonne communication entre les membres et de donner des explications supplémentaires. ☀️ Déroulé 🔹 Réflexion : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la Fresque. 🔹 Créativité : décompresser, s’approprier la fresque et créer un esprit d’équipe en l’illustrant. 🔹 Debrief : échanger sur ses émotions, questions, et dessiner des solutions individuelles et collectives. Et après ? Après avoir participé à cet atelier vous pourrez, vous aussi, vous former à l'animation de la Fresque pour être à l'aise pour parler de changement climatique. A votre tour d'organiser des ateliers pour devenir un·e acteur·rice du mouvement de sensibilisation ! 🌶 Un moment tout doux, pour découvrir et prendre part au changement. L'atelier se déroule au Point Ephémère (200 quai de Valmy, 75010). A partir de 15 ans Pour cet atelier, les animateur·rices interviennent à titre bénévole en tant que membres actif·ves de l’association.
Nelly Scordia
nelly_scordia@yahoo.fr