Climate Fresk workshop

May 11, 2024, from 02:00pm to 05:00pm (Paris time)
Pêle-mêle café. / salle imaginaction , 4 Rue de Mâcon, 01090 Montmerle-sur-Saône, France
  • Tarif fixe (€10,00 VAT incl.)
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€10,00 VAT incl.)
5 places still available
UN ATELIER DE LA FRESQUE DU CLIMAT c'est :

3 heures pour comprendre le changement climatique.
 pas le temps de devenir climatologue ?

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES FRESQUEURS ET FRESQUEUSES !

La Fresque du Climat permet à chacun·e de comprendre le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques.
Vous voulez agir pour le climat mais n’avez pas le temps de devenir climatologue ?
En 3 heures, l’atelier collaboratif « la Fresque du Climat » permet de comprendre l’essentiel des enjeux climatiques pour passer à l’action.

Inscription impératif pour un nombre de participants minimum 5  personnes.

Faire basculer le monde dans la transition

Pour agir, il faut comprendre !

Depuis sa création en 2018, La Fresque du Climat est devenue l’outil de référence qui permet aux individus et aux organisations de s’approprier le défi de l’urgence climatique.

1.6 million de participant·es

+75 000 bénévoles

161 pays

+45 langues

EN PRATIQUE.
un atelier La Fresque du Climat

Lors de cet atelier d’intelligence collective, les participant·es reconstituent les liens de cause à effet des changements climatiques, et explorent ensuite les actions à entreprendre dans le cadre personnel et professionnel.

pour comprendre les enjeux climatiques

un jeu de 42 cartes

à animer en présentiel ou en ligne

un·e animateur·ice

pour 4 à 14 participant·es

accessible à tout public

avec des versions junior (9-14 ans), simplifiée (14-18 ans) et adultes
Nous vous remercions d'arriver 10 minutes à l'avance pour pouvoir commencer à l'heure.

------------------------------------------------
🌍 La Fresque du Climat est un atelier participatif (ce n'est pas juste une conférence de plus !) qui permet de mieux comprendre les enjeux, les causes et les conséquences du dérèglement climatique. Il consiste à replacer 42 cartes dans un ordre de "cause" vers "conséquence", et ce de manière ludique et collaborative par groupe de 6 à 8 personnes (à partir de 16 ans).
🔎 Une fois les 42 cartes positionnées, nous échangerons sur nos leviers d'actions et leurs niveaux d'impact potentiel, qu'ils soient individuels ou collectifs, ou encore issus de nos politiques et de nos entreprises.
📆 Que vous soyez novice, sceptique, bien informé.e ou tout simplement curieux.se d'en savoir plus sur le sujet, vous aurez ensuite toutes les cartes en main pour, si vous le souhaitez, agir au "bon endroit".

⏰ L’atelier commence à l’heure précise,

nous vous recommandons d’arriver 10 minutes avant pour l’installation.

Pour cet atelier, les animateur.rices interviennent à titre bénévole en tant que membres actif.ves de l’association.
Marc Bresson
mbresson@soleilbeaujolais.fr