Climate Fresk facilitation training

Full
May 25, 2024, from 09:30am to 01:00pm (Paris time)
Le village des metiers (a.d.a.p.e.i 28) , 4 Rue Réaumur, 28000 Chartres, France
  • Tarif réduit (€15,00 VAT incl.)
  • Plein tarif (€35,00 VAT incl.)
0 place still available
✏️La Formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie dans les sphères privées, publiques , ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueur.euses. (En Eure-et-Loir, les animateurs de cette communauté se font appeler " Les Fresqu'Eurélien.ne.s" )

ATTENTION ⛔ : Si vous avez déjà assisté à un atelier La Fresque du Climat en ligne ou en présentiel et que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et vous mettre à l'animation, cette formation est pour vous !
La participation à un atelier La Fresque du Climat complet (3h) est un prérequis obligatoire  pour suivre cette Formation !

☀️Déroulé de la Formation :
🔹Tour de table et présentations des participants
🔹Présentation de la Fresque (objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale)
🔹Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animateur.rice (environ 1h)
🔹Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur
🔹Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...)

💡Infos pratiques :
Durée : 3h30
Public: Adultes, et jeunes à partir de 16 ans
Tarifs :
- 15€ TTC /pers. Etudiants, recherche d'emploi
- 35€TTC/pers plein tarif
Les frais de participation sont dédiés à 100% au financement de l'association.
Le/la participant·e s’inscrit À TITRE PERSONNEL, en réglant lui/elle-même les frais d’inscription. L’association ne fournit pas de facture ni d’attestation de participation.

⚠️ Les formateurs interviennent à titre bénévole en tant que membres actifs de l’association et cette formation est à destination du grand public. Pour les personnes qui veulent se former à titre professionnel, il existe une formation en 7h adaptée (Contactez l'association pour cela)
Bastien Lambrecq
bastienlambrecq@gmail.com