Climate Fresk workshop

May 13, 2024, from 06:30pm to 09:30pm (Paris time)
Espace solacité , 286 Rue Kléber, Faches-Thumesnil, France
  • Tarif libre et conscient (à partir de 1€) (€10,00 VAT incl.)
10 places still available
La Ville de Faches Thumesnil organisera avec des animateurs de l’association « la Fresque du climat » des ateliers ludiques & collaboratifs permettant de comprendre simplement les causes et conséquences du changement climatique.
Ils seront animés bénévolement par des membres de l’association.

Le tarif est libre.

Venez participer à la création d’une « Fresque du Climat » :
- le lundi 13 mai (à partir de 18h30)
- le samedi 18 mai (à 9h).

Programme de l’atelier :

L’atelier, pendant 3h, rassemble des participant·es et fait appel à la créativité et à l'intelligence collective du groupe pour reconstituer les liens de cause à effet composant la Fresque. Un.e animateur.trice encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, d’assurer une bonne communication entre les membres et de donner des explications supplémentaires.

Déroulé :

🔹 Réflexion (1h30) : découvrir et mettre en lien les cartes pour co-construire la fresque.
🔹 Créativité (30min) : décompresser, s’approprier la fresque et créer un esprit d’équipe en l’illustrant.
🔹 Debrief (1h) : échanger sur ses émotions, questions, et dessiner des solutions individuelles et collectives.

On vous attend pour passer un bon moment !

Contact :

Geoffrey