Climate Fresk facilitation training

Full
November 29, 2024, from 01:30pm to 04:30pm (Paris time)
  • Tarif réduit (€15,00 VAT incl.)
  • Plein tarif (€35,00 VAT incl.)
0 place still available
 ⚠️ PROFESSIONNEL.LES : Cette formation n'est PAS pour vous mais pour les personnes souhaitant animer à titre bénévole uniquement. Nous avons des formats 7h qui vous sont dédiés, plus d'informations sur notre site ⚠️

La formation :

La formation à l’animation vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie dans les sphères privées, publiques et professionnelles, ainsi que pour rejoindre la communauté des Fresqueur·euses.

Durée : 3h, avec la recommandation (forte) de suivre en amont notre MOOC de Formation à l'animation (~ 1h30 à 2h) si vous souhaitez d'ores et déjà vous préparer (souvent ça aide à se lancer) !

Logiciels utilisés pour la formation : Teams + Mural (pas besoin de compte)
Logiciel utilisé pour le MOOC : Moodle (création de compte via la plateforme Fresque du Climat)

Déroulé de la formation :
- Tour de table et présentations des participants
- Présentation du projet et de l'association
- Explication et approfondissement des différentes cartes et des liens de cause à effet
- Rappel des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (MOOC, manuel de formation, techniques d’animation, …)
- Questions et réponses

Infos pratiques : La formation aura lieu en ligne sur Teams.
La formatrice intervient bénévolement. La formation est donc réservée au grand public et non à des salariés d'organisation.
Merci d'arriver 5 min en avance pour commencer et terminer à l'heure.
L'annulation du billet est possible jusqu'à 24h avant l'événement.
Toute demande de déplacement de dates pour un atelier ne sera pas honorée. Vous devez vous assurer d'être disponible et si vous avez un imprévu, vous pouvez annuler votre billet.
À propos de cet évènement :
• Personne à contacter : Georgiana NICA - comandact@gmail.com
Amandine Lafont