Climate Fresk facilitation training

Full
March 31, 2024, from 09:30am to 12:45pm (Paris time)
  • Tarif réduit (€15,00 VAT incl.)
  • Plein tarif (€35,00 VAT incl.)
0 place still available
Si vous avez déjà assisté à un atelier La Fresque du Climat en ligne ou en présentiel et que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et vous mettre à l'animation, cette formation est pour vous !
🚧 ATTENTION 🚧 : La participation à un atelier La Fresque du Climat complet (3h) est un prérequis obligatoire.

✏️ FORMATION La formation à l'animation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers en autonomie dans les sphère privée ou publique, ainsi que de rejoindre la communauté des Fresqueuses et Fresqueurs.

☀️ DÉROULÉ
1. Tour de table et présentations des participants
2. Présentation de la Fresque (objectifs, principes, licence d’utilisation, utilisation commerciale ou non commerciale)
3. Remise en situation de la phase de réflexion de l'atelier avec des points d'attention sur la posture d'animatrice et d'animateur (environ 1h)
4. Présentation des objectifs de l'animation et du rôle d'animateur
5. Présentation des outils mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’animation de la Fresque (manuel de formation, techniques d’animation, ...)

💡INFOS PRATIQUES
- Durée : 3h15 - Logiciels utilisés : jitsi meet, mural.co (en ligne)
- Utiliser un ordinateur, une souris, des écouteurs ou un casque pour éviter les échos, un micro fonctionnel et avoir un navigateur comme Chrome ou Mozilla pour Mural
- La formation se déroulant en ligne, une bonne connexion internet est nécessaire pour assurer la fluidité des échanges.
- Merci d'arriver 5 à 10 minutes en avance pour commencer et terminer à l'heure.

🚧 ATTENTION 🚧 :
Cette formation n’est pas appropriée si vous souhaitez vous inscrire dans l’optique d’animer dans une sphère professionnelle, dans votre organisation ou pour vos clients. Des formations professionnelles, sur le format 7h sont proposées par l'association Fresque du climat. Pour cette session, les formatrices et formateurs interviennent à titre bénévole en tant que membres actifs de l’association.

L'association ne fournit pas de facture ni d'attestation de participation.

Gaëlle Dufour
gaelle.dufour@gmail.com