Climate Fresk facilitation training

April 29, 2024, from 06:00pm to 09:00pm (Eastern Time (US & Canada) time)
Bibliothèque ets , 1100 rue Notre Dame Ouest
  • Free entry / Entrée libre
2 places still available
La Fresque du Climat est un atelier ludique, participatif et créatif qui permet de mieux comprendre le changement climatique.

🎓 Cette formation vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour animer des ateliers de la Fresque du Climat en autonomie dans les sphères privées et publiques, et de rejoindre la communauté des Fresqueur.euses. Elle sera animée bénévolement par un formateur agréé de l'association.

🚧 ATTENTION 🚧 :
Pour suivre cette formation à l'animation, il est indispensable d'avoir suivi un atelier Fresque au format 3 heures.
Si votre intention est d'animer dans une sphère professionnelle, dans votre organisation ou pour vos clients, cette formation n'est pas pour vous ! Une formation professionnelle d'un format de 7h est disponible pour cela.

☀️ Déroulé de la formation :
🔹L'association, ses valeurs, sa raison d'être, ses objectifs, la licence d’utilisation,
🔹Les objectifs de l'animation, le rôle d'animateur·rice, sa posture
🔹Mises en situation d'animation
🔹Les outils à votre disposition pour vous préparer, vous accompagner et vous lancer
🔹La communauté des fresqueur.se.s, et notamment de la communauté Québécoise
Romain Leygonie
romain.leygonie@orange.fr